Le 3 juillet avait lieu une nouvelle édition des Street Food organisée par le M.i.A.M, le magazine épicurieux urbain. La Norvège était à l’honneur de cette soirée sur les quais de Seine, au Batofar.

Quelques un des chefs qui comptent étaient invités. Parmi eux, le très talentueux Bertrand Grébaut de Septime, qui a remporté la palme de la-queue-la-plus-longue-devant-le-stand, avec Hissa Takeuchi, chef du restaurant japonais Kaiseki.

Grébaut nous a donc délectés d’un seul plat, mais quel plat ! Un Crabe royal, Riz vénéré, Infusion de lard. La fermeté du crabe avec sa mousse parfumée, la parfaite alliance des saveurs, le chaud-froid, tout y est.

Le japonais Hissa Takeushi, en tenue de cycliste derrière son barbecue haut-de-gamme, nous a proposé un Chirashi de cabillaud et gomoku-meshi (riz aux cinq céréales), très raffiné. Puis un Cabillaud grillé servi avec une sauce au brie de Meaux au saké et miso.

Le reste valait moins le déplacement mais avait le mérite de faire découvrir de jeunes talents de la cuisine, comme la chef norvégienne Elise Ronning et son céviche de truite des fjords.

Pour rester informé des prochains évènements Le M.I.A.M surveillez le site : http://www.lemiam.fr/

Et puis, surtout, si ce n’est pas déjà fait… filez chez  
Septime
80 rue de Charonne
75011 Paris
Réservations : 01 43 67 38 29 / http://septime-charonne.fr/