Les événements culinaires de Fulgurances sont toujours une association réussie de chefs de talent, de lieux surprenants et d’atmosphère conviviale. Voyez donc, ce lundi d’octobre, “Les seconds sont les premiers” accueillait donc Rose Greene, la seconde du magicien Kobe Desramaults de la maison In De Wulf, au Kitchen Studio de Boulogne Billancourt (un atelier de cuisine et resto, repère de pubards).

J’avais fait le déplacement jusqu’à la profonde Flandres belge découvrir si ce que l’on racontait sur In De Wulf était bien vrai. Verdict : une cuisine aérienne, herbes, racines, foin, des mets plus surprenants les uns que les autres. Le programme de cette soirée gastronomique organisée par Fulgurances me mettait donc en appétit.

Connaissant le lieu, nous avons choisi le salon du fond accessible après un passage obligé par les cuisines. Le lieu est tout en transparences, nous sommes donc aux premières loges pour observer ce balais. Rose Greene était accompagnée par une partie de sa brigade belge mais surtout par la sommelière, Vanessa Massé qui nous a surpris avec ses vins bios et sa bière naturelle.

Une revue en image de ces plats, parce que ce sera toujours meilleur que mes mots.

Palourdes, moules et livèche

Poitrine d’agneau, fromage de lait battu

Saucisse de sanglier, purée de sang, betteraves

Pommette et lait de chèvre

Lierre, baie de sureau saumurée, prunellier

coriandre et sarrasin, marshmallow au citron salé, fève de tonka et pop corn

Le résultat à la hauteur de la promesse, de l’exception, des rencontres, une équipe aux petits soins, des talents et même des cadeaux à la fin.

Je ne devrais pas vous le dire parce que les évènements sont à chaque fois complets en 20 minutes mais surveillez les prochains ici… http://fulgurances.com/fr/