Month: février 2013

L’Atelier Rodier

Cet atelier a la particularité d’être tenu par 2 chefs qui ont fait parcours commun dans des établissements de renom: le colombien Santiago Torrijos et le congolais Destin Ekibat. Ce premier dont le poste de cuisine positionné derrière une vitre qui fait face à la salle, surveille tout ce qui se passe. Et il a l’œil, lorsque le serveur tarde à venir nous accueillir, c’est le chef qui sort de sa cuisine; lorsque notre voisine de table n’est pas charmée par son plat, le chef sort encore de sa cuisine, estime que c’est gênant pour eux et lui apporte un autre plat… rien que ça.
Notre goût de l’aventure nous pousse une fois de plus à tester le menu découverte à 55€. Après une tapenade délicieuse pour patienter, nous goûtons une mousse de panais et piment d’espelette,
image
un foie gras et marmelade de betteraves, un lieu jaune avec saint-jacques, petits légumes et girolles,
image
une joue de bœuf braisée et pommes de terre,
image
une assiette de fromage (un comté qui manque d’intérêt). Vient un pré-dessert servi avec des excuses pour l’attente, mais sans présentation: nous tranchons pour un sorbet au kiwi.
Enfin, nous clôturons ce repas par une tarte au citron façon cheesecake déstructuré, chocolat blanc, meringue moelleuse, sorbet menthe. Original.
image
J’ai aimé
La cuisine bien exécutée malgré un manque de prises de risques, bien qu’au final le rapport qualité/prix soit séduisant.
Côté déco, on est dans le papier peint fifties, porte des toilettes d’époque, grandes photos modernes, c’est lumineux et ça nous plaît !
J’ai moins aimé
Le serveur qui renverse du vin dans le plat sans s’excuser et une salle très bruyante (exacerbée par les rires de la clientèle féminine nombreuse ce soir-là) et qui nous empêche pratiquement de nous entendre.
Le Bilan
A refaire pour tester la formule déjeuner à 18€ seulement !
L’Atelier Rodier
17 rue Rodier
Paris, France 75009

Tel : 01 53 20 94 90

atelier.rodier@gmail.com 
Déjeuner : Jeudi et Vendredi (12h00-14h30)

Dîner : Du Mardi -Samedi (19h00-23h00)
M: Cadet, Notre-Dame de Lorette, Anvers 
https://www.facebook.com/AtelierRodierRestaurant


Afficher Bars et restaurants – Le pull de Marine sur une carte plus grande

L’Eclair de café

Ce vendredi soir, la verrière de l’Eclair nous laisse observer le balai des flocons de neige qui tombent sur la rue Cler. Une rue piétonne du 7ème où les lieux festifs ne sont clairement pas monnaie courant, rendant ce chaleureux bar à cocktails d’autant plus charmant. La déco chinée industrielle fait son effet… jusque dans les détails des toilettes !

image

Mon Mexican Mule est à la hauteur des promesses de la longue carte. On aurait pu également choisir un pichet de cocktail d’1L à partager entre nous mais comme nous sommes des filles, l’indécision nous en empêche…

image

Avec tout ça, la faim nous tenaille, on attaque la carte “A partager” et un croque-monsieur au pain bio, un pot de rillettes qui déchire, une buffala à tomber…

Voilà, ça y est, on a trouvé notre QG !

La petite note négative quand même : un manager pas toujours très souriant et des prix très parisiens, dirons-nous…

32 rue Cler
75007 Paris
M: Ecole Militaire
01 44 18 09 04

Afficher Bars et restaurants – Le pull de Marine sur une carte plus grande