Le quartier parisien historique du Marais abrite de nombreux commerces ouverts le dimanche, qui sont en plus de merveilleuses adresses gourmandes.


Je vous invite à me suivre, tout d’abord chez Sacha Finkelsztajn, une boulangerie, traiteur de spécialités yiddish, on y mange des bereks (beignets au chèvre) ou des sandwichs au pastrami. Les vitrines proposent tarama, hareng mariné, salade cuite au poivron, pâté de foie. On sourit lorsque la responsable dont l’accent typique confirme l’authenticité de la boutique, offre des biscuits à un couple qu’elle trouve « bien charmant ».

La boutique jaune

Faisons quelques pas et découvrons la vitrine de l’Alimentari, un nouveau restaurant italien dont la décoration industrielle et les carreaux blancs nous attirent l’oeil, ça respire la gourmandise, on y voit de belles charcuteries, de la limonade artisanale et de jolis sachets de pâtes. On repassera sans doute y manger.

L’Alimentari, 6 rue des Ecouffes

Mais allons un numéro plus loin, à la Maison David, une boucherie, charcuterie casher ouverte depuis plus de 30 ans et qui regorge de trésors. Les passants entrent pour quelques tranches de pastramis et en repartent immanquablement avec tout un tas de produits que Michel Kalifa, leur aura fait goûter. Pâté de tête, inévitable pastrami, pickel, boutargue, harengs marinés, saumon fumé. On s’y régale mais la note est salée !

Maison David

Enfin, terminons ces dégustations par une note sucrée chez l’un des meilleurs glaciers parisiens, évidemment italien, Pozzetto. La boutique est limitée en places assises, la carte assez courte car toujours de saison mais ça vaut le coup d’attendre, la glace est savoureuse et sucrée à juste mesure.

Glace poire, fraise « Pozzetto »
Sacha Finkelsztajn
La boutique jaune
27 rue des Rosiers
75004 Paris
Maison David
Michel Kalifa
6, rue des Ecouffes
75004 Paris
39 Rue du Roi de Sicile  
75004 Paris
01 42 77 08 64 
Afficher Bars et restaurants – Le pull de Marine sur une carte plus grande

Laisser un commentaire