La Collective des apéritifs à croquer m’a convié à un atelier culinaire ayant pour thème les fêtes. L’apéronomie vient se placer dans la lignée de la biérologie ou la blendologie et promet de styliser ses apéros…
Lors de cet atelier, j’ai pu laisser s’exprimer ma créativité et créer des bouchées à partir de chips, cacahuètes, crackers et autres gaufrettes. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui m’ont le plus inspirée car elles me semblaient les plus neutres en goût donc une base idéale pour me lancer dans ma propre création.

C’est aidée de la styliste culinaire, Laurence du Tilly que j’ai donc décidé de travailler les gaufrettes aux graines de pavot avec du fromage frais recouvert de truite fumée et marinée, tomates cocktail pour le jus et radis pour le croquant (Cyril Lignac, sors de ce corps).

La deuxième bouchée que j’ai réalisée, moins visible (au milieu de la photo), est une gaufrette au fromage/ double magret/ double raisin (frais et sec).

Cette jolie photo qui rend mon travail presque appétissant a été réalisée par Philippe Vaurès Santamaria.

A partir d’ingrédients simples, il est facile d’en faire de même et d’inventer ses propres bouchées apéritives originales qui sortiront de l’ordinaire…lancez-vous ! Ou bien piochez des idées sur leur site.

2 comments on “L’apéronomie… où l’apéritif devient inventif !”

Laisser un commentaire