Le Fooding donne le la de l’univers gastronomique français. En bons chefs d’orchestre, l’équipe bien connue pour son guide, organise quelques rares fois dans l’année des évènements mettant à l’honneur les chefs à suivre. Ceux qui comptent ou qui compteront dans les mois à venir.

Pour ce cru 2013, ils ont convié des femmes. Uniquement des femmes. Chefs, sommelière, vigneronne. Elles seront 13 et auront la lourde tache de sustenter 50 personnes par service du 15 au 17 novembre.


L’affaire se déroulera dans un parking-garage en plein coeur de Paris qui sera transformé pour l’occasion en resto éphémère.

  • Côté breuvages, l’apéritif de Camille Fourmont (La Buvette) mettra en bouche les gourmands alors que les accords mets et vins de Laura Vidal (sommelière du Perchoir) mettront à l’honneur les vins de Catherine Breton, le tout arrosé par les bulles de San Pellegrino.
  • Côté repas, ce seront trois chefs différentes par soir, qui seront aux fourneaux :

Vendredi 15 novembre : Alice di Cagno (Chatomat), Alix Lacloche, Alice Quillet & Anna Trattles (Le Bal et Ten Belles) 

Samedi 16 novembre : Agata Felluga, Beatriz Gonzales (Neva Cuisine) et Federica Mancioppi (Caffè dei Cioppi) 

Dimanche 17 novembre : Delphine Zampetti (ChezAline), Adeline Grattard (Yam’Tcha) et Céline Mingam (Le Galoubet)

Menu du Vendredi 15 novembre
Menu du Samedi 16 novembre

Menu du Dimanche 17 novembre

Chaque repas coûte 30€ (hors frais de réservations) et les bénéfices des entrées sont reversés au centre d’accueil Les Enfants du Congo Béthanie.


Attention, comme à chaque événement Fooding, il faut être parmi les premiers pour s’assurer d’avoir sa place. Réservations à partir du lundi 21 octobre à 14h : http://www.lefooding.com/evenements/2013/le-clan-des-madones/#.Ul0OJNJSiSp

Je vous conseille de ne pas rater Ateline Grattard, chef de Yam’tcha que j’évoquais déjà il y a plusieurs mois ici même.


Laisser un commentaire