Une petite adresse où trainer sa bande de copain pour célébrer un anniversaire ? Bonne ambiance et bon marché, qui plus est. Suivez le guide !

 
À mi-chemin entre le bouiboui et la trattoria italienne, Soprano est une petite pépite dans son genre.
 
Plantons le décor : une micro-salle décorée sur le thème de la série du même nom, une cuisine ouverte, un patron-chef de cuisine gentiment barré et accueillant, ça donne une cuisine généreusement authentique. Sur les ardoises, les nombreuses propositions de plats, principalement des pâtes, tous aussi alléchants les uns que les autres. On y déguste des pennes au ragù, raviolis, risottos et lasagnes de folie. Seul petit bémol pour le tiramisu non pas saupoudré de poudre de cacao mais flanqué d’un étrange coulis au chocolat.
 
Tout ça est très généreux dans l’assiette, gare à celui qui ne finit pas, c’est correction du patron et « gourmet bag » (non, on ne dit plus « doggy bag »!). Oui, y’a même du rab pour le déjeuner du lendemain, c’est le pied. Et pour rajouter à la convivialité des lieux, l’établissement ne possède pas de licence IV, on peut donc amener sa propre bouteille. Ou Bag-in-box quand on est nombreux (non, on ne dit plus cubi, c’est vulgaire!).
 
Au final, la note est très douce: 24€/personne avec antipastis, pizza à partager, un beau plat de pâtes et un dessert. Bien meilleur et plus abordable que certains asiatiques… L’argument qui me fait dire que j’ai fait le bon choix ? Tous mes amis veulent y retourner ! C’est plutôt bon signe, non ?
 
Soprano
33 av de Saint-Ouen
75017 Paris
Métro : La Fourche / Guy Moquet
 
01 46 27 45 12
Fermé dimanche et lundi
 

Laisser un commentaire