Grand Seigneur, le magazine du plaisir à table, pendant food de Technikart, organisait ce 14 octobre 2013, la première réunion du Cercle Officiel des Filles à Fromage Et plus si affinités, sous l’impulsion d’Olivier MalnuitOrchestrée en partenariat avec Les produits laitiers, le rendez-vous était donné au restaurant Les Portes, 15 rue de Charonne où ambiance conviviale et plateaux de fromages gargantuesques de Marie Quatrehomme nous attendaient. 


Chèvre, vieux comté, fourme d’Ambert, Camembert, bleu des Causses ou Saint Nectaire n’ont pas manqué de régaler les mecs à fromage et les copines à chabichou venus nombreux. Pour creuser son trou, point de gruyère mais quelques marches menant à une dégustation de cognac Ferrand ou de gin Citadelle. Pas toujours facile à accorder avec les fromages, même pour la spécialiste. Plus loin, un autre buffet, une jeune femme attablée se leva pour me conseiller un fromage qui claque. 

Les filles à fromage ont gagné du terrain et prévoient même un rendez-vous mensuel… Pour faire partie du club et peut-être prendre part aux prochaines réunions, rendez-vous sur http://www.lesfillesafromages.com/

Laisser un commentaire