C’est fin juillet, Paris se vide mais il reste un lieu où court le tout Paris, un rooftop dont j’entends déjà parler depuis plusieurs semaines. Niché au coeur de Belleville, ce Perchoir où l’on vient chercher la fraîcheur à l’ombre des toiles, offre un panorama de Paris apaisant. L’ambiance musicale est parfaite pour savourer un coucher de soleil et les cocktails sont réalisés par des connaisseurs en la matière. Un Spritz justement équilibré satisfera mon envie du moment…







Le lieu bien qu’en pré-ouverture affiche déjà complet et sans son nom sur la liste, pas de vision des cieux parisiens. L’étage en-dessous accueille un restaurant qui affiche une cuisine à la carte alléchante avec des produits de saisons, dans une déco industrielle raffinée.




Qui dit cocktail, dit petite faim… c’est donc l’occasion de tester le restaurant du food-truck « Le Camion qui fume » de Kristin Frederick, qui vient d’ouvrir ses portes au bout de cette même rue, le Freddie’s Deli. La formule  (11-13€)  propose un soda et un petit paquet de chip’s Tyrell’s en plus du burger. Comme je préfère une bière et ne ne veux donc pas du soft, la vendeuse me comptera une formule + une bière… on a vu plus commerçant. Mais le burger est bon, goûteux, le pain de chez Gontran Cherrier croustille comme il se doit et Kristin, herself, fait un tour des tables pour s’enquérir du bien-être de ses clients. Amusant et plutôt rare, un robinet type écolier, installé près du comptoir, permet de se laver les mains avant de manger comme il se doit son burger avec les doigts!




Le Perchoir
14 rue Crespin du Gast
75011 Paris
01 48 06 18 48
reservation@leperchoir.fr
https://www.facebook.com/leperchoir.restaurant
Freddie’s Deli
22 rue Crespin du Gast
75011 Paris
du mardi au dimanche service continu de 11h à 22h
01 84 16 33 75
Afficher Bars et restaurants – Le pull de Marine sur une carte plus grande

Laisser un commentaire